Moi, ma vie, mes hobbies
Moi, moi, moi et moi
Bonjour à tous
Je suis désolée de ne revenir vers vous que maintenant mais je vous promet de me remettre au travail très rapidement.
Je suis en effet très prise par la finission de mon roman qui partira d'ici peu entre les mains des éditeurs... Croisez les doigts pour moi!!!
En attendant, je vous remercie pour vos visites dont le nombre ne cesse d'augmenter malgré ma désertion de ces derniers jours!
Merci!
A très vite pour de nouvelles aventures!
Mot d'excuse
Comme à l'école je viens vous présenter mon mot d'excuse pour mes quelques jours de désertion passés et à venir.
Motif de l'absence : "aaaarrrrrggg, j'ai la grippe, je vais mourir!!!!!"
Mais ne vous inquiétez pas, je vais revenir. Dans quelques jours ça ira mieux...
Enfin j'espère!
A bientôt
Mes textes
Oui, c'est vrai, mes textes ne sont peut-être pas poétiques,
pas non plus écrits dans un grand français,
mais ils sont simples, ils sont purs,
reflètent la réalité de mes émotions,
et je pense qu'il vaut mieux retranscrire simplement des émotions sincères
que de mettre de jolis mots sur des émotions fictives.
Lettre à mon père
Je trouve aujourd'hui le courage de t'écrire ces quelques mots car, ça y est, je suis prête, prête à aller de l'avant après vingt-cinq ans de souffrance.
Bien sur, j'aurai aimé que tout s'arrange, que nous puissions former une famille comme les autres, mais je me suis fait une raison, cela n'arrivera jamais.
Mes mots sembleront certainement cruels pour certains mais ils sont la réalité et aujourd'hui, je suis suffisament forte pour les prononcer.
Je n'étais en rien coupable de tes crises et personne n'a le droit de vivre ce que j'ai vécu, ce que tu m'as fait endurer, toi, mon enfer personne, toi, mon pire cauchemar... et pourtant c'est ton sang qui coule dans mes veines.
Mais je m'en suis sortie, alors aujourd'hui je peux te le dire, tu es un monstre de la pire espèce qui ne mérite pas la vie et encore moins le bonheur que tu as maintenant.
Pourtant, je t'ai longtemps plaint, j'ai longtemps pensé que rien n'était de ta faute, que l'alcoolisme était une maladie. C'était en partie vrai. Tu étais malade, mais maintenant que tu es guérit, je me rends compte que le monstre est toujours présent. Donc, conclusion, tout est de TA faute.
Tu as fait de mon enfance un enfer, m'as privé des moments de bonheur auxquels j'aspirais et avais droit. Tu m'as plongé dans les pires tourments, m'anéantissant tant physiquement que psychologiquement.
Je ne sais pas comment j'ai pu survivre mais dès aujourd'hui je promet de passer le reste de ma vie à tenter de t'oublier car je sais que c'est le mieux que j'ai à faire.
Les gestes, les insultes étaient déjà de trop mais l'abandon et l'oublie furent bien pire. La maladie soignée, tu as souhaité tirer un trait sur tout ce qui te la rappelait, et nous en faisions partie, nous étions un fardeau pour toi, alors, tu nous as laissé, sans argent ni toit, mais surtout sans père et sans mari, sans même le moindre regret ni la moindre excuse.
Personne n'y croit, c'est pourtant vrai, un tyran, un monstre, tu n'es rien de plus... C'est du moins ce que tu étais pour moi jusqu'à aujourd'hui, car dès maintenant tu n'es plus tout ça, tu n'es plus rien du tout.
Maintenant, plus forte que jamais, j'ai le courage de clamer que, certes, un père c'est précieux, on n'en a qu'un, mais que parfois, il est préférable de ne pas en avoir surtout quand sa présence fait plus de mal que son absence.
Va en enfer!
Présentation
Bonjour toute le monde,
Un petit article pour me présenter:
Je m'appelle Mélanie, j'ai 25 ans et je suis depuis toujours passionné par l'écriture. Plus qu'une passion, j'écrit pour passer au delà des épreuves difficiles de la vie; cela m'est indispensable.
Comme tout auteur je suis également une grande férue de lecture, parmi mes auteurs favoris: Paulo Coelho, Maxime Chattam, les soeurs Brontë pour le côté classique; mais j'aime aussi des oeuvres tout à fait différentes comme la saga twilight ou bien la saga Harry Potter.
Bien sur, il serait trop long de faire une liste exhaustive de l'ensemble de mes lectures, mais chacune constitue une forme d'inspiraton pour moi.
En plus de tout celà, il m'arrive parfois d'écrire de petits articles sur l'actualité que j'ai l'habitude de garder pour moi, ce blog sera donc une occasion de les partager.
Concernant mon roman "Destinée", comme il n'est pas (encore) publié, pour les intéressés, je peux evoyer ma version par mail en échange de critiques constructives et objectives et d'un petit peu de publicité pour mon blog.
Je reviendrai vers vous un peu plus tard pour plus de détails sur ma vie.
J'attends vos commentaires!
A très bientôt!