La ballade des mots

La ballade des mots

Découvertes

        - Je ne t’ai cependant pas menti lorsque je t’ai dit venir de la côte Atlantique, seulement ce n’est pas la côte à laquelle tu pensais, je viens de l’île de Romée, celle-là même dont tu m’as dit connaître l’existence. Tu dois comprendre que les paroles du vieil homme dont tu as lu le récit sont loin d’être des légendes et les sorciers existent vraiment. Ils ont réellement quitté la France lors de la chasse aux sorcières pour se réfugier sur cette île ; mais ils ne sont pas les seuls, il en existe d’autres un peu partout dans le monde. Cela fait maintenant plusieurs siècles que nous vivons entre nous, dans une ambiance relativement calme et si je dis « nous » c’est, comme tu as du le comprendre, parce que je suis l’un d’eux.


Je ne pu retenir mon rire à ces mots. J’étais certaine qu’il se moquait de moi, tout cela n’était pas possible. Il ne me laissa pas le temps de dire quoi que ce soit et ignorant ma réaction il continua.


        - Nous essayons depuis la nuit des temps de préserver le secret de notre existence et pour ce faire nous tentons, par nos moyens, de localiser les sorciers et sorcières qui ignorent ce qu’ils sont car ils pourraient par inadvertance déclencher des catastrophes et révéler notre existence. Ainsi, nous allons à leur rencontre pour voir s’il y a un risque que leurs pouvoirs se déclenchent et si c’est le cas nous leur apprenons à les maîtriser et leur enseignons les règles concernant notre nécessaire discrétion. C’est pour cette raison que je te cherchais …



05/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres