La ballade des mots

La ballade des mots

Actu du 15/10/2012

- La Dépêche.fr: Vincent Peillon, le ministre de l'Education nationale a relancé dimanche le débat sur la dépénalisation du cannabis. Selon lui, il s'agit d'un "sujet majeur". "Cette interrogation mérite d'être menée, et je suis très étonné parfois du côté un peu retardataire de la France sur un sujet qui pour moi est d'ampleur", a affirmé le ministre lors de l'émission "Tous politiques" (France Inter, Le Monde, AFP). Mon avis est partagé: dépénaliser le cannabis ne risquerait-il pas de pousser notamment les jeunes à consommer des drogues plus dangereuses? En effet, pouvons nous considérer que ce qui pousse certains fumeur à consommer cette drogue douce est justement son aspect illégal, excitant? Deuxièmement: En effet, pourquoi ne pas le dépénaliser étant donné que l'alcool, lui légal, n'est pas meilleur que le cannabis pour la santé? A méditer. Quoi qu'il en soit, les opposants ont vite rappliqué et Copé demande à Hollande de trancher dans la journée sous peine de lancer une pétition nationale contre cette idée, en assurant le soutien des familles et victimes de l'addiction au cannabis... Si je faisais de même pour interdire l'alcool je me ferai simplement écraser... question culturelle ou plutôt financière je pense... Si l'Etat venait à taxer la vente de cannabis, il deviendrait le plus grand dealer de France... Belle image!

 

- Encore un scandale chez nos politiciens, une image qui se ternit jour après jours alors qu'ils sont censés nous représenter: Charles Pasqua et André Santini comparaissent ce lundi devant le tribunal correctionnel de Versailles pour «détournements de fonds publics», et pour «prise illégale d'intérêts» en ce qui concerne le maire d'Issy-les-Moulineaux.

 

- Nouveau sondage IFOP: 6 mois après le premier tour des élections présidentielles f. Hollande et N. Sarkozy seraient à égalité: Sondage une nouvelle fois très français, on change d'avis, on reste tourné vers le passé à regretter nos choix au lieu de les assumer et d'avancer!

 

Actu people en bref (source Public.fr):

 

- Le Dieu du stade Christophe Dominici n’a pas survécu au second prime de Danse avec les stars... D'un côté si vous l'aviez vu vous comprendriez pourquoi!

 

-Quand des échanges avec Thomas Vitiello de Secret Story 4 sur Twitter dérapent, Bruno des Anges de la téléréalité 4 décide de porter plainte... : Suite à de vifs échanges survenus sur Twitter ces derniers jours, Bruno a décidé de porte plainte contre Thomas pour homophobie. "Bruno dit apporter du bonheur aux gens mais moi quand je vois sa coiffure de merde j'ai envie de pleurer." "La Bruno veut juste qu'on reparle un peu d'elle avant de retourner dans son trou donc elle massacre tout le monde." voila le genre de propos tenus Thomas jusqu'au dérape suivant : "Bruno, je suis très bien placé pour constater que tu es une grosse pédale refoulée." C'est suite à ce tweet que Bruno a décidé de porter plainte pour injures homophobes. "J'estime que je n'ai pas à subir d'insultes publiques et homophobes de la part de qui que se soit" a écrit quelque heures plus tard sur son Twitter. Faudrait leur dire à ces deux là que les scandales font peut-être le buzz, font peut-être parler d'eux mais ternissent leur image! Je préfère qu'on ne parle pas de moi, plutôt que l'on en parle de cette manière! A jouer trop près du feu on fini par se brûler! 

 

 

 



15/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres