La ballade des mots

La ballade des mots

Actu du 10/10/2012

-L'ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn, impliqué dans plusieurs affaires de mœurs en France et aux Etats-Unis, demande que les médias le "laissent tranquille", dans une interview publiée par l'hebdomadaire Le Point.

J’ose, je le redis haut et fort, malgré ses fautes pour le moins incontestables (et faites par nombreux autres hommes politiques dont on ne dit rien je pense), ce scandale n’était qu’un immense complot politique pour des raisons que l’on ignore (mais pour lesquelles j’ai de nombreuses théories). Alors maintenant qu’il a fait une croix sur sa vie politique, je pense qu’on peut le laisser couler une retraite paisible non ? Ne serait-ce pas mérité pour cet homme qui, bien qu’aux moeurs contestables, reste un illustre représentant de la France ?  

 

-Le projet de loi sur le mariage gay sera présenté en conseil des ministres le 31 octobre. Sommes-nous prêts à accepter cela ? Cette loi a-t-elle une chance de passer ? La modification du code civil aussi vieux que nos mentalités est-elle envisageable ? Si tel est le cas, quelles en seront les conséquences ? Rappelons tout de même que la majorité des français est contre … Qu’en penseront-ils ? Ou au contraire une telle loi pourrait-elle permettre de faire évoluer les mentalités et d’ouvrir les esprits « par la force » ? Nous l’espérons en tout cas !

 

-Un article qui ne tranche pas avec la réputation des français : nous sommes sales mes amis ! (source LePoint.fr) En effet, plus d'une personne interrogée sur cinq ne se lave pas systématiquement les mains avant de commencer à manger ; 12,5 % des Français ne se lavent pas toujours les mains en sortant des toilettes ! « On peut ajouter à ces résultats ceux d'un autre travail antérieur ayant démontré que les Français consomment deux fois moins de savon que les Allemands ou les Anglais ». « Si 11,5 % des Français se lavent "à grande eau" plusieurs fois par jour, 20 % ne le font qu'un jour sur deux ou moins et 3,5 % seulement une fois par semaine... » BUUUUURKKK !!!!

 

- Les emplois d’avenir ont été définitivement votés et pourront être signés dès début novembre ! Génial ! Des contrats de m**** qui laisseront la majorité des personnes en âge de travailler dans la précarité ! Déjà il faut être âgé de 16 à 25 ans et limités aux personnes ayant engagé des études universitaire ! L’âge n’est donc qu’un leurre car il existe peu de personnes se lançant dans des études universitaires après 19 ou 20 ans, et nombreux n’en sortent qu’après 25 ans ! Bref ce sera bien évidemment un CDD payé une misère offrant une expérience souvent médiocre, mais qu’attendre de plus avec cette « nouvelle main d’œuvre pas chère » ! Seulement de l’esclavage dissimulé derrière un salaire honteux ! Nous sauver ? Non, seulement faire bonne figure en montrant que les chiffres du chômage diminuent quelque peu !

 

Actu people en bref :

 

-Nadège, la gagnante du dernier de Secret Story 6 semble voir de nouvelles portes s’ouvrir à elle. Malgré les scandales dont elle a fait l’objet ces derniers temps il semblerait pourtant que son avenir soit plus glorieux que nombreux autres ex-candidats de cette émission. En effet, Public nous dévoile qu’elle « sera dans la suite de la célèbre série des années 90 Sous le soleil, qui s’appellera simplement Sous le soleil de Saint Tropez ! Loin de faire de la figuration, c’est un rôle récurrent qu’elle a décroché : celui de la nièce de Caroline (jouée par Adeline Blondiau). » Ouiiiii !!! Bien joué Nadeuge !

 

-LA VDM Public : « Aujourd’hui, alors que je suis en tête des ventes d’albums seulement une semaine après la sortie de mon disque Oxygen, le Syndicat national de l’édition phonographique a décidé de m’exclure du classement. Ils prétendent que brader mon disque à 6€ sur un site de ventes privées est déloyal. Peut-être mais au moins j'en vends beaucoup et je suis premier du classement, enfin j'étais...Je suis Baptiste Giabiconi. VDM ! »



10/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres