La ballade des mots

La ballade des mots

Actu du 03/10/2012

Selon le canard enchaîné, l'ancien Président de la République française, Monsieur Nicolas Sarkozy aurait dit : «Vu l'état désastreux dans lequel la France risque de se trouver dans cinq ans, je n'aurai pas le choix en 2017 (…) La question n'est pas de savoir si je vais revenir mais si j'ai le choix, moralement, vis-à-vis de la France, de ne pas revenir. (...) Je ne peux pas me défausser moralement vis-à-vis des Français.» Un homme de parole n'est-ce pas? Ne nous avait-il pas déjà pourtant dit qu'en cas de défaite aux élections présidentielles il arrêterait la politique? Bref, une nouvelle histoire pour faire le buzz, faire rager ceux qui pensaient s'en être enfin débarrassé; pour ma part je pense qu'un pays ne devient pas un état désastreux en quelques mois, or, si l'on considère que la France est déjà dans un état désastreux... à qui la faute?


***

 

Source "20minutes.fr": L'ex-ministre estime que l'image d'une «société de violence» passe à «la télévision»... Après les jeux vidéos, c’est au tour des séries télévisées d’être incriminées dans un fait divers. Ainsi, selon Laurent Wauquiez, interrogé sur France 2 à propos de la bagarre mortelle d'Echirolles, «toutes ces séries télé américaines  - que moi-même j'aime bien regarder, c’est pas le sujet -  contribuent à une diffusion de la violence». Ah Ah! Est-ce à dire qu'à l'époque où la télévision n'existait pas il n'y avait aucun crime? Huuummm, je dit que cela demande réflexion, ne se sont-il pas dit une seule seconde que la télévision permettait seulement de rendre publics ces crimes? Alors peut-être que les ces crimes existaient déjà avant mais que l'on en avait un peu moins connaissance? ... A méditer. 

 

***

 

Fait divers : "Oregon. Un éleveur dévoré par ses propres cochons"! Merci aux médias de nous faire part d'une actu pourtant dramatique (pensons à la famille de cette personne) sur le ton de l'humour et de la légereté! NEXT!

 

***

 

Actu people en bref:

 

- La guerre des égos: un épisode d'American Idol animé où Nicki Minaj dit vouloir "foutre Mariah dehors"! la vialine! Alors qui sera la plus peste des deux?

 

 

- La honte: c'est chaud bouillant entre Rihanna et Chris brown; soirée torride, flirt et passage aux toilettes devant témoins! Quel comportement déplorable de la part de la femme qui s'était montrée comme une porte parole des femmes battues il y a quelques années de ça! Faites ce que je dit mais surtout pas ce que je fait!

 

- Etonnant: Rien ne serait vraiment arrangé dans la relation Kristen Stewart / Robert Pattinson! Tu m'étonne! La pillule doit être difficile à avaler pour le cocu le plus célèbre de l'année! Surprenant même qu'il ait bien voulu la reprendre après son incartade de l'été avec le producteur Rupert Sanders, quoi que moins surprenant quand on sait que le dernier volet de la saga Twilight sortira en salle dans quelques semaines! J'ose espérer, pour les plus grand fans du couple que les miracles existent et que leur relation persistera après la promo du film... Permettez-moi d'en douter!

 



03/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres