La ballade des mots

La ballade des mots

Actu du 11/10/2012

- Mariage homosexuel : Le maire de Nice Christian Estrosi dénonce :  « Au moment où nous assistons à un matraquage fiscal, où nous sommes au bord de la faillite, où nous voyons le cafouillage des socialistes sur le traité européen, où nous voyons la succession de plans sociaux, de toute évidence, c'est une diversion digne d'un show de Las Vegas ». Est-ce à dire que parce que nous traversons une crise économique les questions sociales doivent être mises de côté ? A vous d’en juger…

 

-Source 20minutes.fr : « "Incohérences", "fiasco", défense et parties civiles critiquaient à l'unisson jeudi la justice après l'acquittement de 10 personnes et les faibles condamnations de quatre accusés, dans le dossier des tournantes du Val-de-Marne, jugées 13 ans après les faits. » La lenteur de la justice, on connaît. Dix personnes acquittées… encore, pourquoi pas, nous n’avons aucune preuve sous les yeux. Pour ma part ce qui me choque ce sont les faibles condamnations des 4 accusés ! Des peines allant de 3 ans avec sursis à un an de prison ferme pour des personnes quand même coupables de viol collectif ? Coupables, oui, nous ne rêvons pas, en caricaturant nous pouvons même dire qu’un voleur d’orange écoperait d’une peine plus importante ! Nous comprenons dès lors leur mécontentement. "C'est un naufrage judiciaire pour les femmes", avait résumé avant même l'énoncé du verdict, une avocate des plaignantes, Me Clotilde Lepetit. Interrogée jeudi sur Europe 1, Aurélie pour laquelle aucun viol n'a été reconnu, a regretté d'avoir porté plainte au regard de la faiblesse des condamnations. "C'est ridicule, autant ne pas les condamner. A quoi bon porter plainte?" L'annonce du jugement a suscité jeudi, l'ire des associations féministes à l'instar du mouvement Osons le féminisme pour qui le verdict de Créteil est "un permis de violer". J’espère personnellement que cette affaire n’en restera pas là !


-Selon la même source : « Un homme de 71 ans a été interpellé dimanche après-midi à son domicile rennais et placé en garde à vue pour des faits de viols commis ces dernières semaines sur deux femmes âgées. » Pour en revenir à l’article précédent, autant dire que ce crime restera à jamais impuni… Ben oui, vu la célérité de notre justice, les victimes et l’accusé seront déjà morts que le jugement n’aura toujours pas eu lieu !


Actu people en bref :


-Vous pensez parfois avoir une famille de fou ? Lisez donc ça : Un nouveau scandale est à ajouter au palmares déjà bien garni de la belle Lindsay Lohan. En rentrant de boîte vers 4h du matin elle s’est disputée et en est même venue aux mains avec… sa mère ! Qui soit dit en passant était saoule … Alors ? Vous en pensez quoi ?


- VDM Public : Aujourd’hui, alors que les chroniqueurs d’Hollywood girls se moquent de ma petite camarade Nabila parce qu’elle ne sait pas qui est Jean Valjean, je crois bon de préciser : "J’ai du lire un truc de Jean Valjean au collège…". Du coup c’est de moi dont tout le monde se moque maintenant. Moi qui crois effectivement que Jean Valjean est un écrivain alors que c’est un personnage du roman desMisérables de Victor Hugo… Je suis Zelko. VDM !



11/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres