La ballade des mots

La ballade des mots

Actu du 23/10/2012

- LePoint: Le désir de famille exprimé au travers de l'adoption par des couples d'homosexuels mariés est-il compatible avec "l'intérêt supérieur de l'enfant" protégé par la Convention internationale des droits de l'enfant ? "La responsabilité d'élever l'enfant et d'assurer son développement incombe au premier chef aux parents (...). Ceux-ci doivent être guidés avant tout par l'intérêt supérieur de l'enfant", précise son article 18.

Cette question interpelle les associations de protection de l'enfance. "Les promoteurs du projet se soucient avant tout de la revendication des personnes de même sexe à avoir droit à des enfants et non pas de l'intérêt des enfants eux-mêmes", déplore la présidente du Collectif pour l'enfance Béatrice Bourges. Mais en quoi la capacité d'éduquer l'enfant et de lui donner de l'amour dépendrait-elle de l'orientation sexuelle ? "Au-delà de l'amour et de l'éducation, l'autre besoin relationnel de l'enfant est de pouvoir s'ancrer dans une généalogie et dans une vérité de filiation", assure Béatrice Bourges.*

 

- Comment les gouvernements nous mentent (minutes):JAPON - Selon Greenpeace, les populations seraient exposées à treize fois la limite autorisée... Les mesures de radiation effectuées par les autorités japonaises dans la région autour de la centrale nucléaire de Fukushima ne sont pas fiables, a affirmé mardi à Tokyo l'organisation Greenpeace, selon qui les populations seraient exposées à treize fois la limite autorisée. Selon Greenpeace, des niveaux de radiation supérieurs à 3 microsieverts par heure ont été relevés dans des parcs et des écoles de la ville de Fukushima, alors que la limite a été fixée à 0,23. La ville de Fukushima, capitale de la préfecture du même nom, est située à une cinquantaine de kilomètres de la centrale nucléaire accidentée, Fukushima Daiichi.

 

Actu people en bref:

 

- Rien d'étonnant, ce n'est pas parce qu'on se réoriente qu'on change également ses habitudes: Joey Starr aurait été pris en charge par les sapeurs-pompiers suite à un malaise survenu chez lui. Selon plusieurs sources policières, le membre du groupe NTM aurait consommé de l'alcool mais aussi des stupéfiants, un mélange qui n'aurait pas fait bon ménage. L'état de Joey Starr serait ce matin jugé stationnaire (Public).

 

- Accident de moto, une histoire de famille: "Selon nos confrères du Parisien, l’acteur Jean-Pierre Castaldi a été victime hier soir, lundi 22 octobre, vers 18h15, d’un accident de moto, dans la commune de La Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines. Le père de l’animateur de Secret Story Benjamin Castaldi aurait en effet percuté un terre-plein central avec sa Honda Goldwing et serait entré en collision avec une camionnette, après avoir tenté de dépasser un camion. Heureusement, les jours de l’acteur de 68 ans ne seraient pas en danger, même s’il souffre de nombreuses contusions, d’une plaie au nez et peut-être d’une fracture de la clavicule…" Public



23/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres