La ballade des mots

La ballade des mots

Actu du 22/10/2012

- Les echos nous fait découvrir un ouvrage pour le moins intriguant: Cécile Desprairies, philosophe et germaniste de formation a passé de longs mois plongée dans 16.000 textes issus du régime de Vichy. Suite à la disparition de la République et de la Chambre des Députés, le maréchal Pétain et son équipe, dotés des pleins pouvoirs, ont très vite légiféré pour accélérer le processus d'intégration de la France au sein du Troisième Reich. Un vaste projet de société plus propre, plus efficace, plus productive qui devait durer des millénaires. L'auteur dresse ainsi une liste exhaustive de 100 lois, interdits ou prescriptions instaurés par l'occupant. Premier exemple, le délit de non-assistance à personne en danger. Bien connu aujourd'hui, ce texte de loi a été conçu dans le but d'obliger les Français à porter secours aux soldats allemands blessés.

 

- Le même journal nous dévoile ce qui pourrait être un pas en avant pour rétablir la séparation des pouvoirs, principe sur lequel notre république est sensée fonctionner: Valls aux magistrats : «La dictature du fait divers est terminée» Le ministre de l'Intérieur a assuré devant le congrès de l'USM, que le gouvernement ne légiférera pas «à chaque drame que la société connaît», en référence à la critique souvent adressée par les magistrats au quinquennat de Nicolas Sarkozy.

 

- Fait divers (LeParisien): La (FDJ) a retiré cet été son agrément à un buraliste de Trie-Château dans l'Oise. Il n'a plus le droit de vendre des jeux à gratter, d'enregistrer des grilles de Loto ou de Rapido. Une première. Motif  : la FDJ l'accuse d'avoir encouragé un joueur compulsif de 23 ans, déjà interdit de casinos, à dépenser toujours plus, selon RTL qui révèle l'affaire.Cet accro au jeu, qui pouvait dépenser jusqu'à 16 000 euros par semaine en mai, s'est peu après en se jetant d'un pont.
 

- La création de l'UDI fait "repartir la guerre des droites" : et oui mes amis, comme si nous étions pas déjà pomés avec tous ces partis politiques qui existent en France (au point parfois d'envier ces pays ou seulement deux grands partis s'affrontent), ce nouveau parti de centre droit vient s'ajouter au tableau. Ces multiples partis représentent ils la valeur qu'accorde la france aux grands principes tels que la liberté ou bien sont elles le refelt d'une organisation gouvernmentale peu lisible ou se battent plus des personnalités que de véritables idées? A chacun son opinion...

 

Actu people en bref:

 

- Le résumé Public du week end: Tout ce que vous devez savoir de l'actualité du week-end en quelques secondes.

>>Adele, heureuse maman !
Adele vient de donner naissance à son premier enfant, un petit garçon dont le prénom reste secret…

>>Amel Bent furieuse !
Une vidéo d’Amel Bent en petite tenue a fait le tour du net et la star a tenu à répondre à la polémique !

>>Thierry de l’Amour est dans le pré est une star !
Simple agriculteur il y a quelques mois, Thierry est maintenant une vraie star et sur les foires agricoles, on ne voit plus que lui…

>>Jean-Luc Delarue et ses mystères…
L’héritage de Jean-Luc Delarue prend des allures de thriller : fille cachée, transferts de fonds…

>>Justin et Jessica forever !
Ca y est, Jessica Biel et Justin Timberlake viennent de se dire « oui » en Italie lors d’une somptueuse cérémonie…

 

- Adele : la chanteuse anglaise méchamment attaquée sur Twitter suite à la naissance de son bébé... La star britannique doit faire face à de cruelles attaques sur Twitter concernant la naissance de son fils ! Adele a été prise pour cible par un grand nombre d'utilisateurs Twitter, simplement méchants et médisants, suite à la naissance de son fils ...

En effet, l'interprète du tube Rolling In The Deep s'est vue visée par plusieurs tweets répugnants et blessants à propos de son petit garçon, quelques minutes seulement après que la nouvelle de la naissance ait été révélée. Le message le plus glauque a été posté par une utilisatrice appelée Vanessa Bieber, qui a écrit sans aucune gêne : "Beurk, Adele a donné naissance à un bébé. Est-il gros et handicapé, lol ? Tuez-le juste lol". Un autre utilisateur Twitter a écrit: "Je vais aller la voir au Royaume-Uni et la tuer", tandis qu'un autre a retweeté ce message, en ajoutant : "Et tuer son bébé". Beaucoup d'autres utilisateurs ont écrit qu'Adèle aurait plus d'inspiration pour écrire si elle venait à souffrir de dépression post-natale ou si son fils mourait, tandis que d'autres ont déclaré qu'ils n'avaient pas réalisé qu'Adèle était enceinte à cause de son surpoids.

 

 



22/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres