La ballade des mots

La ballade des mots

Actu du 05/10/2012

"La défense des cinq joueurs de Montpellier mis en examen pour «escroquerie» dans l'affaire des soupçons de match de hanball truqué a interjeté appel sur les conditions du contrôle judiciaire qui équivaut à une mise au chômage, a-t-on appris vendredi de source judiciaire." (source 20minutes.fr). Hormis le fait qu'aucun acticle n'est paru dans le journal quand je me suis moi-même retrouvée au chômage, tout ce scandale n'était pas utile pour nous faire nous rendre compte que le sport n'est plus ce qu'il était! La véritable question est de savoir: est-ce que ce genre de match truqué est le premier dans le monde sportif? J'en doute! Mais surtout, si cela avait concerné un sport plus côté comme le foot ou bien le rugby, en aurait-on autant parlé? J'en doute également! 

 

Vous avez certainement entendu parler de l'affaire des 12 policier de la BAC de Marseille déférés devant le juge d'instruction pour vol organisé, racket et traffic de drogue? Que ça plaise ou non, et bien j'ai aussi mon mot à dire à ce sujet! A l'heure où la population a beaucoup de difficultés à faire confiance aux force de l'ordre et où la jeunesse a tendance à ne plus le respecter, ils ont porté le coup de grâce à leur profession. Mon avis: Personne ne les a forcé à faire ce métier! Il s'agit d'un boulot honnorable mais qui, je pense, engage les personnes qui le font à se montrer comme un exemple pour la population! En effet, pour prendre un exemple, comment paraître crédible en verbalisant une personne au téléphone en conduisant alors qu'on le fait soi-même et dans le cas présent, comment être crédible en arrêtant des dealers et autres malfrats quand on en est un soi-même? Quitte à paraître extrême, je pense qu'une peine exemplaire devrait être décidée pour ses personnes qui fragilisent encore un peu plus cette profession pourtant des plus respectables.

 

Actu people en bref:

 

 

- Déçus d'apprendre que la prise de bec entre Nicki Minaj et Mariah Carey lors du prime d'Américan Idol n'était qu'une mise en scène publicitaire? Non en réalité on s'en fiche un peu, de toute façon on se savait déjà manipulés par les médias! 

 

- Avis au femmes célibataires le plus célèbre des bachelor alias Georges Clooney semble enfin vivre une relation sérieuse avec Stacy Keibler qui vient d'emménager chez lui! Dommage à vous les girls, vous avez raté le coche! 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres